Domaine de Longeville

Chasse & pêche au Domaine de Longeville à Limoges dans le Limousin en Charente (16)

La chasse

Le domaine s’étend sur un magnifique territoire d’environ 150 ha de plaines et de bois vallonnés longeant une rivière, de long talus en friches, des haies, et des petits bosquets font de ce territoire le paradis pour un gibier de haute qualité.

Vous aurez ainsi la joie de rencontrer chevreuils, sangliers, lapins, faisans, perdrix, canards mais aussi à partir du mois de novembre une très grande population de palombes et surtout de bécasses ! En effet le Domaine de Longeville se trouve au centre du plus important couloir migrateur en France. Vous profiterez ainsi du spectacle des grues et nombreux oiseaux qui rejoignent les pays chauds.

La chasse se pratique uniquement en battue marchante ou au poste si la fatigue se fait sentir. A chaque manœuvre vous êtes libre de choisir de vous poster ou de marcher. Il est vivement conseillé de venir avec son chien de chasse surtout s’il est discipliné, des chenils sont à votre disposition pendant votre séjour.

Les journées de chasses sont organisées pour un nombre de 4 à 6 fusils environ. Pour profiter des lieux nous vous conseillons un séjour de 2 à 3 jours. Le soir venu, vous profiterez de la salle de billard, des grandes cheminées et de la piscine couverte. Les amis et conjoints non chasseurs passeront eux aussi un séjour inoubliable.

Tarif : Sur devis. Nous consulter en fonction du nombre de personnes et de la durée du séjour.

La pêche

Venez profiter d’un étang de plus d’un hectare, au beau milieu du domaine vous garantissant un moment de calme et de pure détente, dans un paysage somptueux. Carpes, brochets et nombreux autres poissons y prolifèrent.

L’Issoire, rivière de première catégorie longe la propriété pour les amateurs de pêche à la truite.

Enfin, la Vienne est à moins de dix minutes.

Tarif : Gratuit pour les locataires du gite ou chambre d’hôte.

Il vous faut néanmoins le permis de pêche en région.

Chasse et pêche